Si Tanzanie rime avec euphorie, c’est pour le bien-être qu’elle offre à tous ses visiteurs. Cette euphorie n’est cependant pas totale à défaut d’accessoires et d’un minimum de documents sur vous. Vous trouverez ci-après ce que vous devez avoir sur vous pour un voyage serein en Tanzanie.
Les documents obligatoires pour un séjour tranquille
Le passeport est indispensable pour entamer le tour du monde. Pour être valable, le document doit disposer d’au moins une page libre et encore 6 mois de validité. Il vous permettra d’acheter votre billet d’avion et de demander une Visa pour la Tanzanie.
Votre carte bleue n’est certes pas un document, mais vous serez indispensable tout au long de votre voyage. Personne n’a jamais suffisamment de liquide sur lui pour acheter des petits souvenirs du pays. Aussi, cette carte vous permettra de surmonter les imprévus facilement.
Vous planifiez de profiter pleinement de la Tanzanie ? Assurez-vous d’avoir votre permis de conduire international sur vous. Vous pourrez ainsi apprécier la vue sur le Kilimandjaro ou encore sur le lac Victoria autant que vous souhaitez. Au volant d’une voiture personnelle, vous décidez de la durée de vos arrêts.
Ce que vous devez avoir dans votre valise
Concernant le contenu de la valise, la checklist est le moyen le plus efficace pour vous organiser.
- Vêtements : portez des vêtements légers à manches longues. Ces derniers vous protégeront contre les piqures des mouches tsétsés et des UV du soleil.
- Chaussures : sauf si vous prévoyez des randonnées en montagnes, optez pour des chaussures légères.
- Toilette : tout ce que vous utilisez habituellement sous la douche doit être dans votre valise. Afin de minimiser vos bagages, opter pour des dentifrices, déodorant et shampoings à modèle réduit. N’oubliez pas les papiers hygiéniques et les lingettes.
· Trousse de secours : souvent omis par les touristes, les médicaments sont indispensables si vous comptez faire un tour en Tanzanie.
Les accessoires pour parfaire le voyage
Vous ratez la meilleure partie de Tanzanie si vous ne faites pas des safaris. Rendez votre expérience unique avec une paire de jumelles. Big five, girafes, etc. les exemples d’animaux que vous y découvrirez sont illimités.
À titre de rappel, le climat en Tanzanie est généralement sec. Votre crème solaire doit ainsi être constamment présente dans votre sac dos pour vous bronzer sans vous bruler. Si vous avez programmé votre voyage entre le mois de décembre et le mars, vous avez intérêt à prévoir un parapluie. C’est pendant cette période que les pluies sont les intenses.